
Vous voulez installer un turbocompresseur pour améliorer la performance du moteur de votre voiture ? Vous ne savez pas trop comment choisir ? Votre turbo est mort et vous voulez le remplacer ? Il y a tellement de possibilités ! Attention ! Avant de dépenser votre argent, posez-vous les bonnes questions et adressez-vous à des professionnels… Voici quelques infos qui vous aideront à mieux choisir.
Comment fonctionne un turbocompresseur ?
Créé en 1905, le turbocompresseur fonctionne sur un principe assez simple : utiliser l’énergie perdue par les gaz d’échappement afin d’améliorer la performance du moteur.
Le turbocompresseur récupère donc une partie des gaz d’échappement du moteur à explosion afin de comprimer l’air alimentant le moteur, améliorant ainsi son rendement. En somme, le turbo permet de mettre à profit l’énergie contenue dans les gaz d’échappement pour permettre la suralimentation du moteur.
Il est donc évident que la première question à vous poser concerne le nombre de chevaux de votre véhicule !
Cette étape est plus que primordiale ! Un turbo trop puissant pour votre voiture ne serait ni efficace ni sécuritaire. Si le turbo, au contraire, n’est pas assez puissant pour le nombre de chevaux de votre voiture, son espérance de vie risque d’être assez brève !
Par exemple, il ne serait pas très judicieux de monter un T3 sur un véhicule ne possédant que 90 cv, car le turbo chargerait trop tard dans les tours et ne donnerait pas le gain de puissance désiré, surtout à bas régime. Si, par contre, vous montez un turbo GT25 sur un véhicule de 280 cv, cela pourrait compromettre la durée de vie du turbo.
POUR TROUVER LE BON TURBO, VOUS AVEZ PLUSIEURS OPTIONS
- Faites une recherche par modèle, année, motorisation et nombre de cv. Il vous manque une de ces infos ? Contactez le concessionnaire de la marque de votre véhicule et il pourra vous dire quelle est la référence de votre turbo ou, au moins, vous donner les infos de votre véhicule, infos qui vous serviront ensuite à commander le turbo adéquat.
- Ouvrez le capot de votre véhicule pour y dénicher la référence inscrite directement sur le turbo. Celle-ci se trouve sur une petite plaque collée sur la partie froide du turbo. Cependant, cette option n’est pas toujours possible, car il arrive que parfois la référence soit cachée par d’autres pièces.
- PLUS FACILE ENCORE: Contactez turbosfrance.com directement pour votre turbo. L’équipe se fera un plaisir de vous aider à trouver le bon turbo ou CHRA pour votre voiture. Il faudra fournir les informations de base à propos de votre voiture: modèle, année, motorisation et nombre de cv. Avec ces infos, on vous dirigera vers le turbo qui se montera en lieu et place de votre turbo d’origine, et ce, sans aucune modification. Sachez que si vous optez pour un turbo préparé, c’est-à-dire un turbo d’origine modifié, préparé et renforcé, la référence sera identique.L’avantage, en appelant l’équipe de pro. de turbosfrance.com, c’est que vous serez assuré d’obtenir le meilleur prix possible.
J’espère vous avoir éclairé un petit peu ! Consultez la page de turbosfrance.com pour toute information complémentaire ou pour commander votre turbo. Vous verrez que ce ne sont pas les choix qui manquent. Allez jeter un coup d’oeil ! On se reparle bientôt pour d’autres conseils tuning ! En attendant, bonne route et bonne visite sur notre site !
COMMANDEZ VOTRE TURBO MAINTENANT !